750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
5 février 2015

Lapin aux carottes et pruneaux

Il me restait quelques pruneaux suite aux fêtes (les pruneaux au lard c'est délicieux mais pas au point d'en consommer un paquet entier pour les fêtes), j'avais de belles carottes et une envie de cuisiner du lapin... L'association s'est faite toute seule mais j'aurais pu utiliser n'importe qu'elle autre viande blanche.

Un plat savoureux, simple et familiale comme je les aime.

Lapin carotte pruneau

Ingrédients (pour 4) :

  • 2 échalotes,
  • 4 cuisses de lapin (ou un lapin entier),
  • 3 cuillères à soupe de farine,
  • 4 à 5 carottes (500g),
  • 10cl de vin blanc sec,
  • 30cl d'eau,
  • 100g de pruneaux dénoyautés,
  • Huile d'olive,
  • Thym, laurier, persil,
  • Sel et poivre.

Préparation :

Fariner les cuisses de lapin avec 2 cuillères à soupe de farine. saler et poivrer généreusement.

Éplucher et émincer l'échalotte. Éplucher les carottes et les couper en morceaux.

Dans une cocotte huilée, faire revenir sans les colorer, les échalotes. Ajouter les cuisses de lapin et les faire dorer sur chaque face quelques minutes.

Verser le vin blanc, l'eau, les carottes, le thym, le laurier et le persil, saupoudrer le reste de farine et laisser cuire 30 minutes à couvert.

Une fois les 30 minutes écoulées, ôter le couvercle, ajouter les pruneaux et prolonger la cuisson de 15 minutes. Si le niveau de liquide est trop bas ajouter un peu d'eau (ou de vin). Si la sauce n'est pas assez onctueuse à votre goût (moi j'aime bien quand c'est liquide), en délayer une partie avec un jaune d'oeuf et reverser dans la cocotte.

A déguster sans attendre. 

Tout le monde s'est régalé et j'ai même le droit d'en refaire !

Lapin carotte pruneau2

lapincarottespruneaulaurierpersilthym 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
avec une purée maison, un régal !!!
Répondre
Publicité