750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
31 janvier 2015

Tarte aux petits pois de Flo

Comme chaque mois, je participe à Une escapade en Cuisine. Le thème de janvier, "Je ne suis pas une quiche en cuisine, mais ça c'en est une !" sonne comme un clin d'oeil au magazine Causette que j'aime beaucoup (parce qu'il est plus féminin du cerveau que du capiton ;-))

Ce moi-ci j'ai eu le plaisir de visiter le blog de Flo et j'ai tout de suite craqué pour sa tarte aux petits pois. Je vous livre la recette avec mes petites modifications.

Tarte aux petits pois

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (brisée pour moi)
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème fraîche
  • 15 cl de lait
  • 1 cas de moutarde
  • 280g de petit pois en conserve (surgelés pour moi)
  • 2 tranches de jambon de pays
  • 2 pincées de muscade râpée
  • gruyère râpé (140g de mozzarella pour moi)
  • sel et poivre
Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Étalez la pâte dans un plat à tarte beurré ou couvert de papier sulfurisé.
Dans un cul de poule, versez la crème le lait, la moutarde, les oeufs et mélanger au fouet. Salez et poivrez.
Découpez les deux tranches de jambons en lanières ou en gros bouts.
Déposer sur le fond de tarte les petits pois (si vous utilisez des petit-pois surgelés, il faut les cuire 8 minutes à l'eau bouillante salée)
Couvrez du mélange crémeux et disposer les lanières de jambon.
Recouvrez d'une fine couche de gruyère râpé ou de mozzarella.
Mettre à cuire environ 30 minutes.
Tiède au chaude, cette tarte est délicieuse accompagnée d'une salade bien croquante. Toute la famille s'est régalée.
C'est la première fois que je cuisine les petits pois en tarte, c'est très bon, ça met des légumes dans une tarte et ça change des poireaux, épinards, blettes, brocolis, etc. A refaire sans aucun doute ! mais avant cela je vais faire un tour sur le blog de Philo voir quelle quiche pas trop tarte il a choisi.

Tarte aux petits pois2

tartepetit pois,mozzarella , jambon fumé 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Muse88, désolée que cette tarte t'ai déçue. Ici, elle a beaucoup de succès. Par contre, je mets un fromage fumé pour plus de gout et c'est vraiment très bon. Si tu retente l'expérience essaye avec cette recette : http://unlivregourmand.canalblog.com/archives/2015/12/05/33014150.html<br /> <br /> Bon appétit.
Répondre
M
Tarte plutôt fade, je ne sentais que la crème et les petits pois, sniff De plus, 20 minutes de cuisson, ce n'est vraiment pas assez, une quiche normalement, c'est 45 minutes :-( Bref, je ne referai pas cette recette !!
Répondre
L
très bon choix !<br /> <br /> ça me plait beaucoup !
Répondre
B
super idée, ça m'arrive parfois de mettre des petits pois de la veille dans une quiche récup, c'est super et les enfants apprécient<br /> <br /> bises
Répondre
A
une jolie participation pour cette escapade !!!
Répondre
Publicité