750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
24 janvier 2015

White Lady

Comment est-il possible, pour une habituée d'apéro que je suis, d'avoir publié aussi peu de cocktails ?! Je vous le demande ! Mais partez pas, je ne suis pas totalement alcoolique !

Ce cocktail, je l'adore. C'est fort, certes, mais je trouve que l'acidité du citron vert, le coté sucré et orangé du cointreau sont un mariage parfait à mon goût.

White Lady

Ustensiles :

  • 2 verres à Martini,
  • 1 verre doseur,
  • 1 shaker.

Ingrédients ( pour 2 verres) :

  • 2 citrons verts (environ 5cl de jus)
  • 5cl de cointreau,
  • 5cl de gin,
  • sucre en poudre pour le décor.

Préparation :

Presser les citrons, verser le jus dans un verre mesureur, noter la quantité et vider le jus dans un shaker.

Ajouter autant de cointreau et de gin que de jus de citron dans le shaker. Mettre quelques glaçons avant de "secouer" le shaker. Si vous avez des doutes sur l'atitude à adopter, visualisez "cocktail"  et pâmez vous devant le beau Tom Cruise, votre shaker dans une main et un verre à Martini rempli d'un délicieux breuvage dans l'autre...

Mais je m'égare, l'alcool, sans doute. Parce que c'est un cocktail délicieux, particulièrement apprécié des femmes parait-il. Idéal pour une soirée fille donc, mais à boire avec modération tout de même...

Après avoir "frapper" le mélange au shaker, verser dans des verres à Martini et déguster bien frais avec quelques petites choses à grignoter et modération... Bonne soirée.

White Lady2

cocktailapéritifcitron vert 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité