750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
10 janvier 2015

Muffins aux fruits rouges, thé matcha et chocolat blanc

J'ai trouvé ce petit bijou sur le site de 750G. Ce petit gâteau comblera une envie de dessert, un goûter d'enfants et ce en 5 minutes.

Non, sans rire, c'est tout simple à préparer et si, pour les fêtes, vous avez réalisé un apéritif avec des fruits rouges (trop de fruits rouges) comme une soupe de champagne, vous pouvez utiliser les fruits restants, les muffins n'en seront que meilleurs.

Muffins choc blanc matcha fruits rouges

Ingrédients :

  • 125g de farine,
  • 5g de levure,
  • 5g de thé matcha,
  • 1 oeuf,
  • 50g de cassonade,
  • 20g de beurre,
  • 100g de chocolat blanc,
  • 125g de fruits rouges (mélange de framboises, myrtilles, mures et groseilles).

Préparation :

Préchauffer le four à 170°

Faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes.

Dans un cul de poule, fouetter l'oeuf et le sucre. Ajouter le beurre fondu, mélanger de nouveau.

Verser sur le mélange, la farine, la levure, le thé et le chocolat grossièrement haché. Mélanger grossièrement de quelques tours de cuillère, ajouter les fruits, redonner quelques tours de cuillère. Répartir la pâte dans 8 moules à muffins et enfourner pour 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de les déguster. Mais attention ! un à la fois...

Muffins choc blanc matcha fruits rouges2

gouterdessert,chocolat blanc ,thé matchamures,framboises ,groseillesmyrtilles ,muffinschocolat blancthé matchaframboisesmyrtillesmuresgroseilles

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci beaucoup pour cette recette, elle est vraiment délicieuse. Par contre j'ai effectué quelles modifications comme je trouvais la pâte un peu trop sèche : j'ai rajouter le beurre dans la pâte et 2 cas de lait. Mes collègues et moi nous sommes régaler, merci beaucoup pour cette recette. Si tu veux voir ce que cela donne : http://gourmande33.canalblog.com/archives/2015/06/22/32257553.html
Répondre
M
Tout ce que j'aime dans ces jolis muffins, miam !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
Publicité