750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
31 décembre 2014

Outrageous Chocolate Cookies d'Aurélie

En ce 31 décembre, je participe à une escapade en cuisine avec, pour thème "les gourmandises à offrir". J'ai eu le plaisir de faire mon marché chez Aurélie du blog Au paradis d'Aurélie et je me suis laissée tenter par ses délicieux cookies tout chocolat. Je me demande ce que Yasmina va choisir chez moi.

Cookies choco3

Ingrédients :

  • 110g de chocolat noir à 70%
  • 30g de beurre
  • 1 oeuf
  • 80g de cassonade
  • 55g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 75g de pépites de chocolat

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-onde en remuant toutes les 30 secondes.

Dans un cul de poule, mélanger au fouet la cassonade et l'oeuf. Ajouter le chocolat fondu, bien mélanger.

Verser la farine, la levure et le sel dans la préparation et mélanger de nouveau. 

Enfin, ajouter 50g de pépites de chocolat (le reste sera parsemé sur les cookies avant de les enfourner)

A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson (il faut bien espacer les tas de pâte car celle-ci va s'étaller puis gonfler à la cuisson)

Parsemer le reste de pépites et enfourner pour 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de mettre vos biscuits dans une jolie boite ou de les offrir à vos invités avec un chocolat chaud ou un thé aux épices. Normalement, les cookies auraient dû etre plus plat mais le paquet de farine m'ayant échapé des mains, j'ai mis 80g de farine. Ma pâte était plus consistante (ce qui m'a permis de faire des cookies dodus), mais les cookies sont devenus un peu trop secs.

Cookies choco

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie participation !!!<br /> <br /> bonne année !!
Répondre
L
Ils ont l'air terriblement bon !!
Répondre
G
Mmmmhhh ! Belle participation ! Bonne année !
Répondre
B
jolis biscuits<br /> <br /> bisous !! bon réveillon
Répondre
A
Merci pour cette très belle reprise. ;) Je confirme, c'est un très bon choix: j''adore ces cookies et ce sont les préférés de mes enfants.<br /> <br /> Encore mille mercis et à très bientôt! :)
Répondre
Publicité