750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 148
25 décembre 2014

Filet mignon en croute au cèpes et foie gras

Comment transformer un morceau de viande tout simple en un sublime plat de fête ? Il suffit de visiter le blog de Sandra Cuisine Addict et de se laisser emporter par la magie de ses photos, la simplicité de ses recettes et le visuel terriblement gourmand. Ajourd'hui je me suis laissée tenter par son filet mignon parce que c'est ma viande favorite et si on y ajoute des cèpes, du foie gras et une belle croûte croustillante alors là je ne résiste pas !

Filet mignon croute foie gras cepes

Ingrédients :

  • 1 filet mignon,
  • 1 pâte feuilletée (picard pour moi),
  • 30g de cèpes déshydraté,
  • 1 gousse d'ail,
  • 50g de foie gras de canard,
  • poivre 5 baies.

Préparation :

Réhydrater les cèpes dans de l'eau tiède.

Faire revenir le filet mignon dans une poêle à feu vif juste assez de temps pour colorer la viande. Laisser la viande refroidir.

Presser la gousse d'ail. Faire revenir les champignons égouttés dans un peu de beurre avec l'ail. 

Abaisser la pâte feuilletée. Déposer au centre sur toute la longueur des tranches de foie gras d'un demi centimètre d'épaisseur, poivrer, parsemer les champignons, déposer le filet mignon et recouvrir le tout avec la pâte feuilletée.

Placer le "boudin" dans un plat allant au four, la couture en dessous.  Badigeonner le tout d'un peu de crème liquide à l'aide d'un pinceau, faire un décor avec le dos d'un couteau, poivrer et enfourner pour 30 à 40 minutes suivant la taille du filet mignon.

Il n'en est pas resté une seule miette !

Filet mignon croute foie gras cepes2

filet mignoncèpefoie gras 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
d'accord avec toi, j'ai déjà préparé ce plat l'an dernier mais avec une base un peu différente, c'était délicieux
Répondre
Publicité