750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 224
8 décembre 2014

Magret de canard aux épices et clémentines

En voyant la recette de Sandra de Cuisine Addict j'ai eu une envie subite de manger du canard. Si vous ne comprenez pas pourquoi, allez voir son blog et je peu vous garantir que vos menus ne seront plus les mêmes. 

Moi qui adore le magret de canard, les clémentines et les saveurs sucrées-salées il m'a été impossible de résister à la tentation... et je n'ai presque rien changé à sa recette.

Magret clementines epices

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes) :

  • 1 ou 2 magrets de canard frais,
  • 5 clémentines,
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès,
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide,
  • 2 étoiles de badianes,
  • 1/2 cuillère à café de cannelle,
  • quelques baies rose.

Préparation :

Presser 4 clémentines et réserver le jus. Prélever le zeste de la 5ème, finir de l'éplucher et réserver les quartiers.

Sur une planche à découper, placer le magret coté peau dessous et oter l'exces de gras qui dépasse. Retourner le magret et entailler la graisse, sans aller jusqu'a la chaire, en faisant des croisillons.

Cuire le magret coté peau à feu doux 10 à 15 minutes en fonction de la cuisson désirée (saignant à rosé). Vider le gras et prolonger la cuisson coté chaire de 1 à 3 minutes. Réserver le magret dans le four à 50°.

Déglacer la poêle de cuisson du magret avec le vinaigre. Ajouter le jus de clémentines, le zeste, les quartiers de clémentine, la badiane, la cannelle, les baies rose, le miel et laisser mijoter jusqu'a ce que la sauce devienne onctueuse (comme du miel liquide).

couper le magret en tranches, le napper de sauce et servir aussitôt.

Avec une purée de pomme de terre.... c'est tout simplement fabuleux ! Ce plat aux saveurs de l'hiver est idéal pour les fêtes (si on est pas trop nombreux à table) parce qu'en plus il est simple, facile et utilise des produits de saison. J'adore et je conseil !

Magret clementines epices2

magretcanard,clementinebadianecannelleplat de fête ,magret de canardclementinecannellebadianemielvinaigre de xeresbaies roses

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'ai envie de canard !! Miam!
Répondre
Publicité