750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
3 décembre 2014

Tartiflette

Quoi de mieux pour se réchauffer le coeur et le corps qu'une bonne tartiflette ?! Surtout avec ces épisodes de pluie à répétition. Des pommes de terre, un peu d'oignon, des lardons et plein de reblochon fondu... Sans oublier une belle salade croquante bien assaisonnée pour l'accompagner.

Tartiflette2

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 grosses pommes de terre,
  • 1 gros oignon,
  • 200g de lard fumé (échine de porc fumée pour moi),
  • 10cl de vin banc sec,
  • 5cl de crème fraîche,
  • 1/2 reblochon.

Préparation :

Éplucher, laver et tailler les pommes de terre en petits dés (le temps du cuisson dépend de la taille des cubes). Éplucher et émincer finement l'oignon. Couper le lard ou l'échine de porc en allumettes.

Faire revenir à feu vif dans une cuillère à soupe d'huile d'olives, l'oignon avec les allumettes. Quand les oignons sont translucides, ajouter les pommes de terre et laisser rissoler 5 minutes. Verser le vin et laisser cuire à couvert jusqu'a ce que les pommes de terre soient tendre.

Préchauffer le four à 200°

Gratter la croûte du fromage avant de le couper en tranches.

Dans un plat allant au four, verser la moitié des pommes de terre, couvrir de la moitié du reblochon, ajouter le reste de pommes de terre, déposer les dernières tranches de reblochon, verser la crème et enfourner pour 15 à 20 minutes en vérifiant la cuisson (il ne faut pas que le fromage grille sous peine qu'il rende tout son gras)

Servir avec une salade verte et savourer bien chaud avec un verre de vin blanc de Savoie. C'est du réconfort à l'état pur !

Tartiflette

reblochonpomme de terreoignonéchine de porcSavoie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore!
Répondre
S
Un plat qui plairait bien à mes garçons ! Ça tombe bien, je viens de recevoir un superbe reblochon !
Répondre
Publicité