750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
27 novembre 2014

Crêpes dorées

Encore une recette tout droit venue du Canada et qui nous permet de savourer notre sirop d'érable comme il se doit.

Ces crêpes sont un must pour transformer un petit déjeuner en repas de fête. C'est simple, rapide à réaliser et très convivial puisque chacun agrémente ses crêpes suivants ses goûts et ses envies.

Crepes dorées2

Ingrédients (pour 12 à 16 crèpes) :

2 oeufs,
250ml de lait,
250ml de farine,
1 pincée de bicarbonate,
25g de beurre.

Préparation :

Faire fondre le beurre dans un ramequin,15 secondes au micro ondes.

Dans un cul de poule, mélanger au fouet les oeufs et le lait. Ajouter la farine petit à petit tout en fouettant pour éliminer les grumeaux. Ajouter le beurre fondu et laisser reposer la pâte 30 minutes (ou le temps de mettre en place le petit déjeuner et de réveiller toute la maisonnée). Essuyer le ramequin avec un sopalin pour graisser la crêpière (crêpe partie pour moi).

Cuire les crêpes 2 à 3 minutes de chaque coté. Elles doivent être cuites au centre et avoir une belle couleur dorée.

Servir les crêpes avec quelques fruits frais et un filet (déluge) de sirop d'érable... Miam !

Crepes dorées

Crepes dorées3

Cuisine Quebecoise,CrêpesPetit déjeuner ,BrunchBoulangerie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont très belles, sa donne envie.
Répondre
Publicité