750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 224
7 novembre 2014

Jarret de porc aux épices et sirop d'érable

A notre retour du CANADA, nos valises, tout comme nous, avaient pris un peu de poids... sans doute à cause de la jolie cabane à oiseau en kit ou encore des 6 boites de sirop d'érable et des quelques livres de cuisine (on ne se refait pas!). Tout ça pour dire que les recettes au sirop d'érable vont faire partie de ma cuisine désormais.

On commence fort avec ce jarret de porc directement inspiré des recettes culte au sirop d'érable. 

9782501081955-G  

C'est simple et bon. Il faut juste patienter le temps que ça cuise (5 heures), ce qui est relativement difficile parce que ça sent terriblement bon...

Jarret porc epices erable2

Ingrédients :

  • 1 jarret de porc (non salé),
  • 10 clous de girofle,
  • 1 cuillère a café de cannelle,
  • 1 cuillère à café de sel,
  • 1 cuillère a café de baies roses,
  • 1 cuillère à café de baies de coriandre,
  • 20cl de sirop d'érable,
  • 20cl d'eau,
  • une branche de romarin
  • huile d'olive.

Préparation :

Piquer le jarret avec la pointe d'un couteau pour planter les clou de girofle.

Faire revenir le jarret dans une cocotte huilée (une bonne cuillère à soupe) quelques minutes sur toutes les faces. Quand le jarret est légèrement grillé, stopper la cuisson.

A l'aide d'un pilon, Broyer les baies avec le sel et la cannelle. Saupoudré le mélange d'épices sur la viande en la retournant . Ajouter l'eau, le sirop d'érable et le romarin. Couvrir la cocotte avant d'enfourner pour 5 heures en pensant à retourner la viande toutes les heures pour qu'elle s'imbibe bien de sauce.(j'ai commencé la cuisson un soir, 2 heures. J'ai laissé le plat dans le four éteint. Le lendemain, le jarret à cuit de nouveau 2 heures)

Il y a des plats comme ça, qui me font terriblement envie et que je fait en étant (presque) sur que ça va râler à table. Et puis c'est la surprise. Tout le monde fini son assiette en disant que c'est trop bon et en demandant s'il n'en reste pas eu peu. Je suis vraiment contente du résultat, la viande est extrêmement moelleuse, la sauce est délicieuse, surtout avec une bonne purée. Le seul truc qui cloche c'est qu'un Jarret pour 4... bein c'est pas assez quand on est gourmand.

Jarret porc epices erable

Jarret porc epices erable3

jarretsirop d'érable,recette du canadacannelleclou de girofleplat de fête 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, vous servez cela avec quel accompagnement ?
Répondre
M
Hum entre épices et sirop d'érable, ce jarret de porc s'annonce fameux !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Publicité