750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
6 octobre 2014

Cake au chocolat - Le 5/5

De retour de l'école avec les enfants, j'ai eu une furieuse envie de chocolat. Un dessert léger, au bon goût de chocolat, rapide et facile à faire. Pour faire simple, je suis partie sur une base de quatre quart en ajoutant la même quantité de chocolat... d'ou le 5/5. 

Il ne me restait que 2 oeufs. Je me suis basée sur leur poids pour les autres ingrédients. Un jeu d'enfant ! que j'ai réalisé avec l'aide de ma fille, gourmande de chocolat elle aussi.

Cake chocolat

Ingrédients :

  • 100g d'oeuf (2 petits oeufs)
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 100g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 100g de chocolat à 65%
  • 1 gousse de vanille

Préparation :

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs et le sucre vigoureusement jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Fendre la gousse de vanille dans la longueur et gratter l'intérieure pour récupérer les grains de vanille. Les incorporer au mélange oeuf/sucre.

Verser la farine et la levure et mélanger de nouveau.

Faire fondre le beurre et le chocolat doucement au micro onde ou au bain mari et l'ajouter à la préparation. Bien mélanger la préparation, verser dans le moule et enfourner pour 35 minutes en baissant le thermostat à 150°

Ce cake a été élu à l'unanimité La douceur chocolaté idéale en cas d'envie incontrôlable de chocolat (c'est un peu long comme appellation mais c'est pour expliquer le "trop bon!"). C'est rapide et facile à faire et on adapte les quantités en fonction de ce qui reste dans le frigo... pratique.

Préparation : 10 minutes
Cuisson ; 35 minutes

Cake chocolat2

dessertchocolat,gateau 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité