750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
30 août 2014

Gâteau au yaourt

Ça y est ! après de multiples essais, je crois avoir trouvé LA recette de gâteau au yaourt qui me convient. Il est moelleux, léger, pas gras et pas sec pour autant, une base parfaite !  Je l'ai trouvé sur le Blog d'Isabelle "Pourquoi pas ?". Ses préparations sont tout simplement sublimes et mettent l'eau à la bouche, mieux qu'a la pâtisserie. Bien évidemment j'ai modifié quelques petites choses en fonction de ce que mes placards ont bien voulus me confier...

3D chateau yaourt

Ingrédients :
  • 210g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 60g de poudre d’amande
  • 70g de sucre
  • 120g de yaourt entier nature
  • 50g d’huile neutre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe d'eau de rose
  • 100g de myrtilles fraîches
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Dans le bol du robot (ou un cul de poule), verser le sucre, le yaourt, l’huile, les oeufs et l’eau de rose, mélanger au fouet.
Dans un autre bol, mettre le reste des ingrédients secs : la farine, la poudre d’amande, la levure, et le bicarbonate et mélanger le tout.
Transvaser le mélange sec sur le liquide et mélanger au batteur. Ajouter les myrtilles et donner quelques tours de cuillère pour les répartir sans les écraser.
Verser la pâte dans un moule beurré (sauf s'il est en silicone)
Enfourner pour 40 minutes.  Laisser complètement refroidir avant de démouler et de décorer selon l'envie et l'occasion.
Après le gâteau Princesse, ma fille a eu droit au gâteau Château décoré avec des fruits de saison fraîchement cueillis et de jolies fleurs en pâte d'amande rapportées de nos vacances en Allemagne. Le gâteau a eu beaucoup de succès autant pour le visuel que pour le goût, il a été dévoré en deux repas. C'est officiel, cette recette va devenir la base de tous mes gâteaux au yaourt.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous m'ouvrez l'appétit!
Répondre
Publicité