750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
23 août 2014

Sauce salade au thé Matcha

Le thé Matcha étant très en vogue, je m'en suis procurée une boite. Après un essai peu concluant de cake, j'ai craqué pour une recette de mousse au chocolat blanc (absolument délicieuse) mais ce n'était pas suffisant. Il me fallait lui trouver d'autres accords.

Aujourd'hui, c'est en vinaigrette, pour accompagner une salade aux saveurs marines (poisson fumé, crevettes, etc.)

Ingrédients :

  • 1 jus de citron,
  • 1 cuillère à soupe de miel,
  • 1 cuillère à café de thé Matcha,
  • 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre,
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre,
  • Quelques brins de ciboulette,
  • Quelques feuilles de coriandre.

Préparation :

Verser les ingrédients dans un bol , dans l'ordre, les un à la suite des autre, en mélangeant au fouet entre chaque.

Servir avec une salade verte additionnée d'avocat, de crevettes, de saumon frais grillé ou fumé... le choix est vaste.

En photo, nos essais... à répéter souvent.

Sauce thé matcha

Sauce thé matcha2

Sauceciboulette,coriandresaumoncrevette,avocatthé matcha,gingembrecitron 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité