750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
16 août 2014

Carrés au citron

Le carré au citron. Qui ne l'a pas vu sur un livre de cuisine, un blog, une autre blog,... dans l'assiette d'une autre ?! Je ne pouvais supporter plus longtemps cette envie inassouvie de mordre dedans à pleine dents. Il fallait que je sache a quel point il était bon. Parce que forcément, il doit être à tomber puisque tout le monde l'a fait sauf moi !  Sur ce...

Carré citron

Ingrédients :

  • 125g de beurre pommade
  • 40g de sucre glace
  • 110g + 40g de farine
  • 35g de maizena
  • 3 oeufs
  • 130g de sucre
  • 15cl de jus de citron + les zestes (compter 4 citrons, moi il m'a suffit d'un énorme citron italien)

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (th6)

Tapisser un moule carré de papier sulfurisé

Dans un cul de poule, verser 110g de farine, la maizena, le sucre glace et le beurre en morceaux. Pétrir à la main pour obtenir une belle boule de pâte. Garnir le fond du moule avec cette préparation.

Enfourner et cuire 15 min, la pâte doit être légèrement dorée.

Dans un cul de poule, fouetter les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est homogène, verser sur le fond de tarte encore chaud et cuire 20 min, ce doit être ferme sous le doigt.

Laisser le gâteau refroidir avant de le saupoudrer de sucre glâce et de la découper en carrés. 

C'est un délice ! Je comprends pourquoi il est partout. C'est simple à faire, rapide et le rendu est vraiment beau.

Carré citron2

dessertcitron,GateauTarteSucre glace 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il t'en reste encore un ptit bout pour moi?
Répondre
Publicité