750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
19 juillet 2014

Princesse 3D - gâteau au yaourt

C'est avec quelques semaines d'avance que nous avons fait le goûter d'anniversaire d'Amélie. C'est qu'elle attend son gâteau princesse depuis plus d'un an... J'avais fait un essai l'an dernier pour la fête des mères ici, mais je voulais faire encore mieux !

Je suis partie sur un gâteau au yaourt auquel j'ai ajouté des framboises mais j'ai oublié le chocolat (honte).

3D Princesse rose yaourt

Ingrédients (pour 12 à 16 parts) :

  • 150g de framboises
  • 150g de beurre pommade
  • 100g de compote
  • 250g de yaourt
  • 4 oeufs
  • 200g de cassonade
  • 270g de farine
  • 150g de poudre d'amandes
  • 1 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger au batteur le beurre et la cassonade. Ajouter les oeufs un à un jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Verser la farine et la levure et poursuivre le mélange au batteur. Ajouter le yaourt et enfin la poudre d'amandes.

Verser dans le moule (wilton pour moi) beurré et fariné pour 1h15.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille.

J'ai préparé le gâteaux la veille pour qu'il soit froid. La reine de la fête à voulu participer au décor du gâteau. Elle s'est chargée de le badigeonner de confiture, m'a aidé à travailler la pâte à sucre et à choisie et posé les petits décors (coeurs en sucre et smarties).

Ma fille était très fière de montrer son gâteau à tous ses copains et lui à fait honneur en dévorant une grosse part. Heureusement il était suffisamment grand et copieux pour régaler tout le monde.

3D Princesse rose yaourt2

3D Princesse rose yaourt3

 dessertgateaurepas de feteframboisesanniversaire 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique.
Répondre
Publicité