750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
6 juillet 2014

Melon en verrine et brochette

Aujourd'hui, je participe au tour apéro organisé par Miss Cuisine, qui administre avec brio le site Un Tour En Cuisine. Si comme moi, vous adorez cuisiner, découvrir et partager vos recettes, inscrivez-vous vite, vous allez adorer. Et si vous voulez donner un coup de pouce au site c'est par ici.

Mais revenons à notre apéro. Avec la chaleur de l'été, j'ai eu envie de faire quelque chose de frais et qui ai du goût. En feuilletant "la bonne cuisine d'aujourd'hui" je suis tombée sur le melon surprise et j'ai eu l'idée de le faire en verrine avec des brochettes.

Verrines melon

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 1 melon
  • 1 cuillère à soupe de porto rouge
  • 1 pincée de cannelle
  • 4 tranches de jambon de parme
  • 4 petits pics à brochettes

Préparation :

Couper le melon en deux, ôter les pépins et prélever une douzaine (ou un autre multiple de 4) de billes de melon à l'aide d'une cuillère à melon. Réserver les billes au frais.

Récupérer le reste de la pulpe du melon et le mixer avec le porto et la pincée de cannelle. répartir le mélange dans les verres.

Couper les tranches de jambon en 4. Alterner sur les piques à brochette, un morceau de jambon, une bille de melon et les placer sur les verres.

Placer le tout au réfrigérateur 30 minutes avant de déguster avec un petit verre de porto.

C'est idéal pour un apéritif dînatoire en plein été ou en entrée. L'homme a beaucoup aimé mais je dois avouer que le melon était particulièrement bon ;-)

Verrines melon2

Apéritifmelon,jambonportoentréesoupemelonjamboncannelleportoverrinebrochette

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour la recette , nous l'avons testée hier! super bon,et frais, tout le monde a adoré!
Répondre
A
Super frais, j'adore (avec le porto en moins pour moi ;-) )
Répondre
J
Super jolie présentation pour une entrée qui est tous les étés au rendez-vous sur notre liste de menus!
Répondre
M
Bon choix, c'est mon fruit préféré alors je m'en serais régalée !<br /> <br /> Bon début de semaine !
Répondre
K
Voile enfin une recette parfaite pour moi.<br /> <br /> Un vrai petit délice.
Répondre
Publicité