Aujourd'hui, je participe au tour apéro organisé par Miss Cuisine, qui administre avec brio le site Un Tour En Cuisine. Si comme moi, vous adorez cuisiner, découvrir et partager vos recettes, inscrivez-vous vite, vous allez adorer. Et si vous voulez donner un coup de pouce au site c'est par ici.

Mais revenons à notre apéro. Avec la chaleur de l'été, j'ai eu envie de faire quelque chose de frais et qui ai du goût. En feuilletant "la bonne cuisine d'aujourd'hui" je suis tombée sur le melon surprise et j'ai eu l'idée de le faire en verrine avec des brochettes.

Verrines melon

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 1 melon
  • 1 cuillère à soupe de porto rouge
  • 1 pincée de cannelle
  • 4 tranches de jambon de parme
  • 4 petits pics à brochettes

Préparation :

Couper le melon en deux, ôter les pépins et prélever une douzaine (ou un autre multiple de 4) de billes de melon à l'aide d'une cuillère à melon. Réserver les billes au frais.

Récupérer le reste de la pulpe du melon et le mixer avec le porto et la pincée de cannelle. répartir le mélange dans les verres.

Couper les tranches de jambon en 4. Alterner sur les piques à brochette, un morceau de jambon, une bille de melon et les placer sur les verres.

Placer le tout au réfrigérateur 30 minutes avant de déguster avec un petit verre de porto.

C'est idéal pour un apéritif dînatoire en plein été ou en entrée. L'homme a beaucoup aimé mais je dois avouer que le melon était particulièrement bon ;-)

Verrines melon2

Apéritifmelon,jambonportoentréesoupemelonjamboncannelleportoverrinebrochette