750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
25 juin 2014

Pikachu - Gâteau 3D

En tant que grande consomatrice de chocolat, je suis étonnée de ne pas avoir publié beaucoup de desserts chocolatés. Comme j'ai contaminé mon grand, il a demandé à avoir un gâteau au chocolat pour fêter ses 6 ans au centre aéré. Mais c'était il y a déjà 3 mois et j'ai oublié la photo...

Sauf que, pour l'anniversaire d'un copain adorateur de Pokémon, les enfants ont eu la délicieuse idée de lui préparer un gâteau Pikachu... ce qui m'a permis de refaire ce succulent cake au chocolat mais en version gâteau rond, ce qui est plus pratique pour le décor, il faut bien l'avouer.

3D Pikachu

Ingrédients (pour 2 cakes d'un litre) :

  • 200g de chocolat (Valrhona 66%)
  • 180g de beurre
  • 50ml de lait
  • 6 oeufs
  • 120g de sucre
  • 120g de farine
  • 30g de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre à fondre le chocolat avec le beurre et le lait à feu doux ou au bain-marie. Bien mélanger.

Mélanger 2 oeufs avec le sucre à l'aide d'un fouet et ajouter le reste des oeufs un à un jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Verser la farine tamisée, la poudre d'amandes et la levure.

Répartir dans les moules et enfourner 35 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille.

J'ai préparé les gâteaux la veille pour qu'ils soient froid. Je les ai collés avec de la confiture de framboises et j'ai fait le décor avec de la pâte à sucre (maintenant disponible chez Casa entre autre... c'est pratique)

Le gâteau a eu son heure de gloire avant de se faire dévorer...

3D Pikachu2

 dessertgateau,chocolatrepas de feteframboisesanniversaire 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité