750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
14 mai 2014

Tajine de Cabillaud aux petits pois

J'ai vu une belle recette de Tajine dans le 750G n°5. Je l'ai adaptée à nos goûts et aux produits de mon placard. Bien entendu, je n'ai pas de plat à Tajine, mais ma superbe nouvelle cocotte en fonte le remplacera à merveille !

Tajine de cabillaud aux petits pois2

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1kg de filet de Cabillaud,
1kg de petits pois frais à écosser,
200g de pois gourmands,
1 petite courgette,
60g de beurre,
15cl de bouillon de légumes,
3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
1 cuillère à soupe de curcuma (ou une dosette de safran),
Sel et poivre.

Préparation :

Ecosser les petits pois, effiler les pois gourmands. Laver et couper la courgette en rondelles.

Dans l'ordre : mettre l'huile à chauffer dans le Tajine (ou la cocotte), ajouter les légumes, répartir le beurre en morceaux. Saler légèrement et poivrer. Verser le bouillon, couvrir et porter à ébullition, puis baisser le feu pour laisser mijoter 20 minutes à petits frémissements.

Couper le filet de cabillaud en 6 morceaux, saupoudrer de curcuma, saler et poivrer. Déposer les morceaux de poisson sur les légumes et poursuivre la cuisson à couvert 10 minutes.

Déguster sans attendre.

J'ai adoré ! même si j'ai eu la main un peu lourde sur le curcuma... Il faut aussi que je sois plus attentive à la cuisson des légumes qui étaient un peu trop cuits à mon goût (ne pas oublier le minuteur la prochaine fois !). C'est très simple à faire, rapide (si on oublie le temps d'écossage) bon pour la santé et encore plus à déguster.

Préparation ; 45 minutes
Cuisson ; 30 minutes

Tajine de cabillaud aux petits pois

Huile d'Olivesafran,poissoncourgettespetits poispois gourmandscabillaud 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un beau tajine plein de verdure qui fait du bien aux papilles ;) Bises
Répondre
Publicité