750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
11 mai 2014

Salade de Boulgour

J'ai découvert dans le dernier 750G (n°6) cette délicieuse salade très fraîche et absolument délicieuse ! Je n'ai pas trouvé de fromage Halloumi alors pour cette première, j'ai fais sans ! Il faudra donc que je réitère.

Je crois bien ne jamais avoir utilisé de boulgour avant et c'est bien dommage. C'est délicieux, bien ferme et fondant à la fois et ça se marie parfaitement avec les herbes, le citron et l'huile d'olive.

Salade de boulgour2

Ingrédients :

150g de boulgour,
1 à 2 citrons,
3 oignons rouge frais,
1 bouquet de menthe,
1 bouquet de persil,
10 tomates cerises
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre.

Préparation :

Verser le boulgour dans 30cl d'eau salée, porter à ébullition et prolonger la cuisson d'envion 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps (jusqu'a complète absorption de l'eau) et laisser refroidir.

Presser le jus d'un citron et le verser sur le boulgour, Ajouter l'huile d'olive, les oignons émincés, la menthe et le persil hachés et les tomates cerises coupées en 2 (ou 4 si elles sont grosses). Saler, poivrer, bien mélanger et vérifier si c'est assez citronné pour votre goût. Réserver au frais 30 minutes au moins avant de servir.

L'homme qui déteste les oignons (frais ou pas) a adoré cette salade, même après que je lui aie avoué qu'il y en avait !

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 30 minutes

Salade de boulgour

saladetomatehuile d'oliveboulgourmenthepersil,végétariencitron 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça me plait!
Répondre
Publicité