750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
13 février 2014

Marbré aux 2 chocolats

Je mets fin à cet effroyable suspence en vous dévoilant la recette de cet incroyable gâteau hyper chocolaté issu de blancs d'oeufs en neige oubliés... Ce petit dessert est légèrement croustillant sur le dessus, fondant et moelleux mais surtout très addictif... Idéal pour accompagner une tasse de café ou encore avec une boule de glace, une crème anglaise... mais servez vous vite parce les enfants en sont à leur seconde part.

marbré 2 chocolats

Ingrédients :

  • 4 blancs d'oeufs
  • 30g de sucre
  • 100g de chocolat noir
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 30g de beurre
  • 30g de farine
  • 10cl de crème
  • 80g de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Monter les 4 blancs en neige en incorporant le sucre petit à petit dès que ça mousse.

Mettre le chocolat noir avec le beurre à fondre au bain-marie ou à feu très doux. Quand le chocolat est presque coplètement fondu, bien mélanger, ajouter le lait et la farine. Incorporer les blancs en neige en trois fois.

Dans une casserole, faire chauffer la crème, ajouter le chocolat blanc et bien mélanger pour obtenir une crème bien épaisse.

Verser la préparation au chocolat noir dans le moule (20*20 max) et ensuite celle au chocolat blanc. A l'aide d'un couteau tracer quelques lignes pour obtenir un jolie décor et faire pénétrer le chocolat blanc.

Enfourner à 180° 17 minutes.

marbré 2 chocolats2

J'adore les desserts au chocolat et je ne suis pas la seule. Alors quand il y a du chocolat corsé et du chocolat blanc dans un même dessert c'est vraiment le top.

chocolatchocolat blanccremegateaudessertblanc d'oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il était très bon mais j'avais mis le lait avec le chocolat blanc et la crème donc le mélange est tombé au fond du moule après avoir traversé la pâte au chocolat noir, d'autant plus que c'est à ce moment que j'ai vu mon bol avec la farine sur le plan de travail (que j'ai ajouté dans le moule et mélangé rapidement pour essayer d'avoir quelques marbrures) mais pas de marbrures et 2 couches. A refaire correctement mais le gout y était, c'est le principal ;-) a bientôt
Répondre
C
Et la farine ?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis en train de tester la recette, à quel moment met on le lait ?<br /> <br /> Merci
Répondre
G
ahhhh bien oui étant addict au chocolat alors 2 c'est l'extase :) je t'en pique :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
Publicité