C'est le jour du Tour en Cuisine et même si j'ai été un peu absente j'en raffole ! J'adore découvrir de nouveaux blogs plein de belles photos de délicieuses recettes qui vous mettent l'eau à la bouche. Comme chez VIO ! et ses barbecue Ribs sont un régal. Comme je n'ai plus de connexion internet, je fais ce post très rapidement et pour le moment, je remets les photos de VIO, parcequ'elles sont belles et aussi parce qu'elles sont belles ! 

Barbecue ribs

Ingrédients :

2 beaux travers de porc
1/2 verre de ketchup
1/4 de verre de jus d’ananas non sucré
2 cs de sauce Worcester
1 cs de miel
2 cc de thym séché
Gingembre frais (selon goût)
1 bonne pincée de poivre
2 cc de sauce soja
3 gousses d’ail
1 cs d’huile d’olive

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. En badigeonner les travers de porc, et laisser mariner au frais (1 heure, une nuit... selon votre patience...).

Préchauffer le four à 150°. Enlever l’excédent de marinade (la garder) et poser les travers de porc sur la lèchefrite du four, graisse vers le haut.

Cuire 30 min, puis retourner, et continuer la cuisson encore 30 min.

Mettre le four en grill. Badigeonner les travers de porc du reste de marinade, et laisser caraméliser 10-15 min. Attention à bien surveiller pour que ça ne brûle pas !!! La marinade va alors s’épaissir.

Un vrai délice et puis ça sent vraiment très très bon. A refaire et quand on aura un barbecue je tenterai l'expérience en essayant de ne pas les faire bruler...

Mais allons voir ce que Sucré-Sablé à choisi chez moi...

Barbecue ribs2