De bons petits biscuits délicieusement chocolatés et vanillés pour faire venir le père noël encore plus vite... Je n'espère pas que cela fonctionne mais les enfants adorent et moi aussi !

sablés choco vanille3

Ingrédients:

470g de farine
90g de sucre glace
30g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
230g de beurre froid
1 oeuf + 1 jaune
3 cuillères à soupe de cacao (ou plus)
1 cuillère à café de lait
1 gousse de vanille

 sablés choco vanille

Préparation:

Verser tous les ingrédients (sauf la gousse de vanille et le cacao) dans le bol du robot et mélanger jusqu'a obtenir un sable grossier. 

Couper la gousse de vanille en deux dans la longueur, gratter l'intérieure avec la pointe d'un couteau pour en retirer les grains, les ajouter au mélange. Pétrir encore quelque secondes puis diviser la pâte en deux parts égales.

Former une boule de pâte avec la première moitié, la filmer et la placer au frais.

Saupoudrer un peu de cacao sur la seconde part et malaxer pour l'incorporer, continuer jusqu'a épuisement du cacao. Filmer la seconde boule de pâte et la placer au frais 1 heure.

Après le temps de pause, étaler les 2 pâtons en rectangle sur un plan fariné, et les superposer. Rouler en boudin bien serré sur du papier sulfurisé et le placer au frais 30 minutes.

Après le temps de pause, préchauffer le four à 180°.

Découper le boudin en rondelles de 5 à 7 millimètres, et les disposer sur le papier sulfurisé (laisser un espace les biscuits gonflent un peu).

Enfourner pour 10 à 15 minutes suivant la puissance du four.

Ils sont absolument délicieux ! Bien croustillants, juste chocolaté et ce goût de vanille... un véritable plaisir à déguster avec un chocolat chaud en préparant un beau dessin pour le père noël.

On peu aussi augmenter la dose de cacao à 5 cuillères à soupe

sablés choco nature2