Le froid est arrivé et avec lui une envie de plat bien chaud, savoureux et réconfortant. Peu de personnes apprécient le boudin noir et à la maison... je suis la seule. Ce qui ne m'empèche pas d'en cuisiner de temps en temps. Il suffit d'adapter les quantités.

Boudin galette pdt pomme2

Ingrédients (pour 4 personnes) :

du boudin bien sûr,
2 pommes canada,
4 pommes de terre à purée (400g environ),
20g + 20g de beurre,
3 cuillères à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre.

Préparation :

Éplucher, rincer et râper les pommes de terre. Rincer les pommes de terre, les essorer et tamponner avec du sopalin. Verser l'huile d'olive sur les pommes de terre, assaisonner et bien mélanger. Répartir les pommes de terre râpées dans une poêle bien chaude en formant une grosse galette. Cuire à feu moyen 15 minutes sur chaque face avec 20g de beurre à mi-cuisson.

Éplucher les pommes, les couper en 8 et poêler les quartiers dans le beurre fondu.

Couper le boudin en rondelles d'un centimètre environ. Le faire revenir rapidement dans une poêle anti-adhésive.

Répartir la galette de pomme de terre dans les 4 assiettes, déposer les tranches de boudin dessus et enfin les quartiers de pomme.

Je me suis fait très plaisir avec cette belle assiette. Évidement, les enfants et l'homme n'ont mangé que la galette de pomme de terre (au demeurant délicieuse) et les pommes cuites. Seul Pierre l'intrépide à goûté au boudin et on a eu droit à un concert de "beurk" et de "pouah" assez rigolo.

  • Temps de préparation ; 35 minutes
  •  Cuisson ; 30 minutes (en faisant les 3 en même temps
  •   Boudin galette pdt pomme

boudinpommehuile d'olivepomme de terre