750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 691 942
30 octobre 2013

Filet mignon de porc à l'ananas

Filet mignon ananas2

Décidément, je suis à fond dans les plats exotiques en ce moment. Je dois avouer que j'en raffole et mon homme encore plus, pour peu qu'ils soient un peu relevés. 

Ce n'est pas mon coup d'essai. J'ai testé le (très classique) rôtis de porc la première fois et si le plat a été entièrement nettoyé au premier service j'ai été déçue par la viande dont la cuisson n'était pas homogène (en plus elle était dure ! mais ça n'a rien à voir avec la recette...). Je préfère de loin le filet mignon, plus tendre, plus rapide à cuire, meilleur quoi !

Rotis de porc ananas

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 filet mignon de porc,
1/2 ananas,
1 pincée de cannelle,
fleur de sel,
1 cuillère à soupe de miel,
3 cuillères à soupe de rhum,
quelques branches de thym,
1 cuillère à soupe d'huile,
1 gousse d'ail,
1 citron vert,
sel, poivre.

Préparation :

Préparer la marinade en mélangeant le jus du citron, le miel, le rhum, l'ail écrasé et le thym. Entailler le filet mignon de porc et le déposer dans la marinade. Laisser macérer au frais 1 heure au moins.

Dans une sauteuse, faire revenir la viande dans de l'huile chaude. Quand le filet est bien coloré, le retirer et le mettre dans un plat allant au four,  saler, poivrer généreusement, badigeonner de marinade et enfourner à couvert à 180° pendant 20 minutes. Arroser plusieurs fois la viande avec la marinade en cours de cuisson.
 
Détailler le demi-ananas en morceaux, parsemer la cannelle et la fleur de sel. Après les 20 minutes au four, sortir le plat, entourer la viande des morceaux d'ananas et remettre au four pour 10 à 15 minutes.

Je l'ai servi coupé en tranches épaisses arrosées d'un peu de tabasco, pour ceux qui aiment, et une poêlée de courgettes au curry. Un régal !
 
Filet mignon ananas
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité