750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
28 octobre 2013

Oeufs cocotte sans crème

L'oeuf cocotte est, à mes yeux, une gourmandise salée à déguster lentement en savourant chaque bouchée les yeux fermés. J'en fais rarement parce que l'homme et les plats plein de crème, bien... ça marche pas. Mais comme je suis persévérante et que le "elle a table" de septembre-octobre est truffé de bonnes idées, je me suis laissée tenter par les oeufs cocotte sans crème, au coulis de tomate.

Oeuf cocotte tomate

Pour 4 ramequins :

  • 4 oeufs
  • 8 cuillères à soupe de tomates concassées au basilic, 
  • quelques feuilles de basilic,
  • 2 tranches de lard fumé,
  • parmesan,
  • fleur de sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Verser 2 cuillères de tomates au fond des ramequins, casser les oeufs par dessus. Saler et poivrer.

Couper une tranche de lard en allumettes, les répartir sur les ramequins. Couper la seconde tranche en 4, réserver.

Ciseler le basilic, râper le parmesan, mélanger les deux et saupoudrer sur les ramequins. Couvrir d'un morceau de lard.

Poser les ramequins dans un plat à four, verser de l'eau bouillante au fond du plat pour faire un bain-marie et enfourner pour 15 minutes environ.

Déguster à la petite cuillère et accompagner de quelques mouillettes.

Mhhh! on s'est régalé et sans mauvaise conscience en plus !

Préparation ; 5 minutes
Cuisson ; 15 minutes au four

Oeuf cocotte tomate2

oeuftomatebasilic,lardentrée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité