750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
26 octobre 2013

Agneau au lait de coco et riz thaï

J'adore les plats avec du lait de coco, la sauce est onctueuse et douce avec ce coté exotique que j'apprécie tant. Cette fois, je me suis inspirée du "Elle a table" de septembre-octobre.

Agneau au lait de coco et riz thai

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 600g d'épaule d'agneau désossée et dégraissée,
  • 1 gros oignon blanc,
  • 100g de tomates cerises,
  • 1 courgette bien ferme,
  • 1 piment corne de boeuf,
  • 2 cuillères à soupe de poudre de curry,
  • 20cl de lait de coco,
  • 1 bouquet de coriandre,
  • 200g de riz thaï,
  • huile d'olive, sel, poivre.

Préparation :

Éplucher et hacher l'oignon. Laver les tomates et les couper en quartiers. Laver et tailler le piment et la courgette en brunoise.

Détailler la viande en cubes, les faire revenir dans une cocotte dans un peu d'huile d'olive. Dès que ça commence à dorer, ajouter l'oignon haché, le curry et mélanger. Ajouter la courgette, la tomate, le piment, le lait de coco, la coriandre et assaisonner. Laisser mijoter à feu doux, à couvert, 25 minutes.

Pendant ce temps, cuire le riz thaï dans de l'eau bouillante salée 11 minutes.

Servir bien chaud et déguster avec un verre de pinot gris ou encore un bon rosé.

Je me suis régalée ! la prochaine fois, je fais la même avec du cabillaud ou  du lieu parce que le poisson c'est vraiment trop bon !

Préparation ; 10 minutes
Cuisson ; 30 minutes

Agneau au lait de coco et riz thai2

agneaurizlait de cococurrypimentcoriandre,tomatecourgette 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum j'ai faim ça a l'air délicieux super ta recette bon week end héllyane
Répondre
Publicité