750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
4 octobre 2013

Omelette à la feta

Je me suis faite désirer ces derniers temps. Et pour cause, après la période estival et les vacances qui vont avec, un incendie s'est déclaré dans notre maison la veille de la rentrée... autant dire que ça a été un peu chaud.

J'ai donc le plaisir de (re)découvrir les joies de cuisiner avec les moyens du bord (au demeurant confortable) dans une cuisine qui n'est pas la mienne mais spacieuse et bien équipée. Et au moins je re-cuisine !

Une recette toute en simplicité pour commencer ; L'omelette à la feta. Elle peut être servie en entrée ou en plat avec une salade. C'est facile, rapide et plein de saveurs.

Omelette feta2

Ingrédients (pour 2 gourmands) :

  • 6 oeufs,
  • 2 cuillères à soupe d'eau,
  • Sel, poivre,
  • 3 cuillères a soupe d'huile d'olive,
  • 50g de feta,
  • 4 feuilles de menthe,
  • 8 feuilles d'origan (au minimum)
  • 4 tomates cerise (facultatif)

Préparation :

Dans un bol, battre les oeufs et l'eau. Saler et poivrer. Verser la préparation dans une poele dans l'huile chaude. Laisser cuire 2 à 3 minutes avant de garnir l'omelette des dés de féta, des quartiers de tomates et des  herbes ciselées. Replier l'omelette, cuire encore quelques minutes suivant la cuisson désirée (baveuse, cuite ou bien sèche). A déguster bien chaud.

Je l'ai servie pour notre diner à 4, avec une salade. J'ai beaucoup aimé et mon homme également mais j'ai eu moins de succès auprès des enfants.

Omelette feta

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ma pauvre!!!desolee pour l incendie!!!! Contente de te revoir !!! Bisou
Répondre
A
Salut!!!<br /> <br /> Feta en omelette avec de la menthe: j'adore!!!!<br /> <br /> Bon courage pour ta maison, j'espère pour toi que tu n'as pas tout perdu!<br /> <br /> À bientôt !!!
Répondre
Publicité