Je tiens cette idée de recette du "Elle à table n°84". Ça date un peu mais il me fallait planter un pied de verveine-citron alors j'ai une excuse.

Le pied est planté depuis quelques semaine et il se porte plutôt bien. Avec les journées d'été ensoleillées et bien chaudes qui débutent c'est l'occasion de faire ce dessert bien frais et délicieusement parfumé.

Panna cotta verveine citron2

Ingrédients (pour 8 petites verrines) :

40cl de crème liquide
40cl de lait demi écrémé
80g de sucre
1 gousse de vanille
20 feuilles de verveine-citron
2 sachets d'agar-agar.

Préparation :

Diluer l'agar-agar avec un peu de lait.

Dans une casserole verser la crème, le lait, le sucre et la vanille fendue en deux et grattée et chauffer jusqu'a ce que le sucre soit dissous. Ajouter le mélange avec l'agar-agar et prolonger la cuisson de 2 minutes. Couvrir et laisser infuser 10 minutes.

Filtrer la crème, verser dans les pots, laisser refroidir 1 heure environ, couvrir et réfrigérer 4 heures.

Panna cotta verveine citron3

Après les (trop) longues heures d'attente c'est prêt à déguster. C'est très parfumé, crémeux et onctueux comme j'aime. Avec un peu de coulis de fraise ça doit pas être mal non plus. J'ai adoré ce nouveau parfum et je crois bien que je vais devoir planter d'autres pieds de verveine parce que c'est vraiment très bon et pas assez utilisé (jusqu'a maintenant) à mon goût. Mais ça, c'était avant ...

Préparation ; 5 minutes
Cuisson ; 10 minutes
Réfrigération ; 4 heures

dessertcoulispanna cottalaitcitroncremeverrine,fraissimplerapide,verveine ,vanille