750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
18 juin 2013

Cake thon & Pecorino au poivre

Les beaux jours sont là et les invités aussi. Comme il est plus facile de préparer le diner ou l'apéritif avec de l'avance pour profiter de nos visiteurs, j'ai fait un cake au thon et pécorino au poivre, entre autre ...

Cake thon pecorino

Ingrédients (pour 2 petits cakes) :

  • 2 oeufs, 
  • 100g de farine,  
  • 1/2 sachet de levure, 
  • 7cl de lait,
  • 3cl d'huile, 
  • 1 petite boite de thon au naturel, 
  • 25g d'emmental râpé, 
  • 100g de pecorino au poivre, 
  • 1 cuillère à café d'aneth. 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule, verser la farine et la levure, ajouter les oeufs, bien mélanger. Puis, verser le lait tiédi et enfin l'huile. Continuer de mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Incorporer le thon émietté, l'emmental, le pecorino coupé en morceaux et l'aneth. bien mélanger et répartir dans les moules.

Enfourner à 180° durant 40mn.

Préparation ; 20 minutes
Cuisson ; 40 minutes

Cake thon pecorino2

Encore une fois, j'ai été ravie du résultat. Le pécorino au poivre est vraiment délicieux, (un peu relevé à cause du poivre mais pour ceux qui n'aiment pas il en existe sans poivre) et se mari très bien avec le thon. Je sent que ce cake ne sera pas le dernier.

apéritifpique nique,cake,emmental, thonpecorino,fromage,thonpecorinoanethcakeemmental

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un cake à tester
Répondre
Publicité