750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
17 juin 2013

Cake chèvre noix - version 2

Hier, c'était la fête des pères et pour faire plaisir à mon homme, je ne connais rien de mieux qu'un cake au fromage de chèvre et aux noix. J'ai quelque peu innové par rapport à ma recette habituelle en ajoutant des raisins secs et du thym frais. C'est pas grand choses mais ça ajoute un petit quelque chose d'encore plus irrésistible...

Cake chêvre noix raisins

Ingrédients :

  • 3 oeufs, 
  • 200g de farine,  
  • 1 sachet de levure, 
  • 10cl de lait, 
  • 7cl d'huile, 
  • 50g de cerneaux de noix, 
  • 75g d'emmental râpé, 
  • 150g de chèvre bûche, 
  • 2 cuillères à soupe de raisin secs,
  • 1 cuillère à soupe de miel, 
  • quelques brins de thym frais.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule, verser la farine et la levure, ajouter les oeufs, bien mélanger. Puis, verser le lait tiédi et enfin l'huile. Continuer de mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Incorporer le miel, les raisins, le thym émietté, l'emmental, les noix et le chèvre coupé en morceaux.

Enfourner à 180° durant 40mn.

Préparation ; 20 minutes
Cuisson ; 40 minutes

Cake chêvre noix raisins2

Comme toujours, l'homme s'est régalé, et ma puce, amatrice de fromage de chèvre était très contente d'y goûter. Je pense que je vais en faire ma nouvelle recette fétiche pour mes apéros dînatoires et les pique nique. D'autant plus que j'adore les "papillons" rendus par les cerneaux de noix. 

apéritifpique nique,cakechèvrenoixmiel,thymraisins,emmental,chèvrenoixmielcakethymemmentalraisin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité