750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
16 juin 2013

Yaourt à la fraise tagada de Claire

Pour ce nouveau tour en cuisine je n'ai pas fait une recette mais deux ! En visitant le blog de Claire, chez qui "tout est fait maison" j'ai craqué pour ses yaourts aromatisés au sucre à la fraise tagada. Ça m'a également donné l'occasion de réussir (enfin !) mes yaourts dans ma nouvelle yaourtière (pour compenser la sorbetière trop grande...) J'ai adapté la recette pour 6 pots et sans thermomix.

yaourt tagada

Ingrédients (pour 6 yaourts) :

Préparation :
Pour le sucre, mixer 30g de sucre en poudre avec 20g de fraises tagada (4 à 5 fraises).
Mettre le lait et le sucre à chauffer dans une casserole. Quand le sucre est dissout, stopper le feu et laisser refroidir une heure environ. Mélanger le ferment au lait, verser dans les pots de yaourt,programmer la yaourtière en mode "yaourt".
Au bip sonore, mettre les couvercles, laisser refroidir puis les mettre au frais pour minimum 4h.
yaourt tagada2
 
J'ai adoré ! Heureusement que le paquet de fraise tagada est gros... Je suis persuadée que Miss cuisine va craquer elle aussi et préparer ces délicieux yaourts pour son p'tit bonhomme (dès qu'il sera assez grand pour ça bien sûr...) Mais il nous reste à rendre visite à Naima42 du blog "djoumana-cuisine", pour voir ce qu'elle à trouvé de bon chez moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité