750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
31 mai 2013

Purée de patate douce

Quoi de mieux qu'une délicieuse purée, onctueuse, très douce et légèrement sucrée pour accompagner un bon plat de viande goûteux ou encore un poisson bien relevé. Et puis, il parait qu'on ne mange pas assez de féculent alors il n'y a pas de honte à se faire plaisir avec cette délicieuse purée.

Purée patate douce

Ingrédients :

  • 1 patate douce,
  • 1 pomme de terre à purée,
  • 40cl de lait
  • une pincée de gros sel

Préparation :

Éplucher la patate douce, la couper en gros morceaux. Éplucher et couper la pomme de terre en morceaux plus petits.

Cuire les morceaux dans le lait pendant 20 minutes (ajouter un peu d'eau si besoin). C'est cuit quand la lame d'un couteau rentre sans difficulté dans la chair).

Dans la casserole, réduire le tout en purée à l'aide d'un mixeur plongeur (si la purée est trop liquide, la laisser réduire à feu doux en remuant). Ajouter le beurre, mélanger et servir aussitôt. 

Un accompagnement simple et délicieux, surtout pour les amateurs de douceur et de saveur sucré-salé. Avec un magret de canard... Miam !

patate doucelait,pomme de terrepurée,puréepomme de terrepatate doucelait

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bon la patate douce en purée... Dans les hachis ça passe bien aussi :)
Répondre
P
Tout d'abord, merci du passage sur mon blog, je découvre celui ci de par le fait même :-)<br /> <br /> j'adore la pomme de terre douce. elle donne une purée délicieuse. <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Oser
Répondre
Publicité