750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
30 mai 2013

Lasagnes au veau et parfum d'Italie

Des lasagnes ! oui, mais une nouvelle version. Avec du veau, des champignons et du pécorino au poivre (un délicieux fromage italien).

Lasagnes veau champignons

Ingrédients (pour 4) :

  • 500g de veau haché,
  • 1 oignon,
  • 6 à 8 feuilles de lasagnes,
  • 100g de pécorino au poivre râpé,
  • 1 boite de tomates concassées (400g),
  • 20cl de crème fraîche,
  • 1 boite de champignons déshydratés (40g)
  • Sel, poivre.

Préparation :

Râper le pécorino et réserver.

Réhydrater les champignons dans un bol d'eau chaude au minimum 15 minutes.Émincer l'oignon finement.

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et les champignons jusqu'a ce que les oignons soient translucides. Ajouter la viande hachée et poivrer généreusement. Quand c'est à peine cuit, verser la pulpe de tomates, assaisonner et laisser mijoter quelques minutes. Enfin, verser 10cl de crème et bien mélanger.

MontageDans un plat à gratin, verser un peu de garniture.

Déposer une couche de lasagnes, étaler de la préparation par-dessus et couvrir d'un peu de fromage râpé (il doit en rester recouvrir le plat).

Répéter l'opération une ou deux fois et finir avec une couche de lasagnes puis le reste de crème mélangé au pécorino.

Enfourner 30 minutes à 180° jusqu'a ce que ce soit bien doré.

Préparation ; 30 minutes
Cuisson ; 15 minutes à la poêle + 30 minutes au four

Mhhh! un bon petit plat copieux, rapide et délicieux comme j'aime. Les petits n'ont pas été aussi enthousiastes que les grands... je met ça sur le compte des champignons, que je ne mettrais pas la prochaine fois.

lasagnestomateitaliefromage,pecorinoveauchampignon

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai découvert que récemment le pecorino et c'est vrai que c'est sympa
Répondre
Publicité