750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
2 juin 2015

Thon citron vert et sésame au wok

Une recette de poisson simple et savoureuse tirée du "petit livre du wok". C'est sans doute l'un des plats préféré de l'homme parce qu'il raffole des saveurs asiatiques, du sésame et du citron vert. C'est très parfumé et bien copieux mais comme nous ne sommes que deux à en manger j'ai adapté les quantités.

Thon citron vert sesame

Ingrédients :

  • 300g de thon frais (un morceau dans la queue sera meilleur et plus facile à couper que des darnes. Sinon, du thon surgelé fera l'affaire.)
  • 2 citrons verts
  • 1 piment oiseau (ou 1/2 cuillère à café de piment fort)
  • 1/2 centimètre de gingembre frais râpé (1/2 cuillère à café environ)
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja salée
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 2 cuillères à soupe d'huile

Préparation :

Couper le thon en dés, les placer dans un saladier.

Pour la marinade ; presser les citrons et verser le jus sur les dés de poisson. Ajouter le gingembre rapé, le piment écrasé au pilon et 3 cuillères à soupe de sauce soja. Remuer pour imprégner chaque morceau, couvrir et placer au frais 30 minutes.

Mettre l'huile à chauffer dans le wok, y faire revenir les morceaux de thon à feu vif 1 minute, ajouter la marinade et prolonger la cuisson de quelques minutes. Quand le thon est cuit, verser le reste de sauce soja et servir aussitôt parsemé de graines de sésame et accompagné de riz.

A chaque fois que je fais ce plat je sait que mon mari et moi allons nous régaler. A l'occasion, je remplace le thon par de l'espadon. Semblable au thon par sa texture, c'est tout aussi savoureux mais différent car ces deux poisson n'ont pas le même goût. Essayez les deux et vous me direz lequel est votre préféré.

thongraines de sésamepiment oiseausauce sojapoissonsimpleasiatiquecitron vert,gingembre 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca doit être délicieux! A essayer et vite!
Répondre
C
C'est une bien belle recette et très originale ! Merci du partage !
Répondre
B
Du thon à l'asiatique, c'est une très bonne idée !! Et savoureuse ...
Répondre
M
Ce thon sublimé aux saveurs asiatiques semble excellent... une délicieuse entrée comme j'aime !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hummm du thon, c'est très rare de voir des recettes sur les blogs.
Répondre
Publicité