750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
11 mai 2013

Tartes fines tomates mozzarella

Une entrée toute simple, rapide, facile et néanmoins délicieuse. J'utilise une pâte feuilletée du commerce car je n'ai toujours pas tentée la "faite maison". Pour des tartelettes individuelles je forme des ronds à l'aide d'un bol (il restera des chutes à utiliser en apéritif par exemple) mais pour faire encore plus simple, pour une entrée de 6 à 8 parts j'utilise le rouleau entier.

Tarte fine tomate mozza2

Ingrédients (pour 4 assiettes) :

 

  • 1 pâte feuilletée,
  • 1 à 2 tomates coeur de boeuf,
  • 4 fines tranches de mozzarella,
  • 1 cuillère à café de moutarde fine, 
  • huile d'olives, sel, poivre.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Découper 4 cercles dans une pâte feuilleté toute prête. Laver et couper les tomates en fines tranches.

Étaler un peu de moutarde sur la surface de chaque rond de tarte. Répartir les tranches de tomates et déposer une tranche de mozzarella au centre. Parsemer un peu de sel, du poivre et un trait d'huile d'olives.

Placer au four 15 minutes.

Servir et déguster sans attendre.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 15 minutes

Tarte fine tomate mozza

Nous avons dégusté ces tartes fines avec un concombre en vinaigrette. Le mélange du croustillant et du croquant, du chaud et du froid ... tout ce qu'on aime.

A faire et refaire pour une jolie entrée ou un plat léger en attendant le dessert...

pâte feuilletéetarte,tarte finetomatemozzarellamoutardesimplerapideentrée,

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime !!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
Publicité