750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
22 avril 2013

Tarte à la confiture

Hier, je demande innocemment à mon mari ce qu'il aimerai comme dessert. En m'attendant à une de ses réponses classiques, "tarte Bourdaloue, fondant au chocolat, gâteau aux noix,... mais pas à "une Linzer Torte !". Forcément je tique.

Et puis, je me dis que je n'en ai pas fait depuis très longtemps, qu'il nous reste de la confiture de framboises de belle-maman et que c'est fait en un tour de main. Je me lance.

C'est seulement après avoir préparé ma pâte sablée que je songe à jeter un oeil sur la vrai recette... et je me rends compte que, si les ingrédients sont les mêmes, les quantités n'ont rien à voir... d'où le titre de la recette qui n'en est pas moins un véritable délice !

Bientôt la vrai recette c'est promis ! pour comparer et se régaler à nouveau.

Tarte confiture

Pâte sablée à la cannelle (pour un moule de 28cm):

  • 130g de farine,
  • 30g de poudre d'amandes,
  • 1 oeuf,
  • 40g de sucre,
  • 50g de beurre bien mou
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre.

Garniture :

  • 1/2 pot de confiture de framboises

Tarte confiture3

Préparation : 

Mélanger ensemble tous les ingrédients de la pâte et pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé. Former une boule, recouvrir d'un torchon et laisser au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 175°.

Abaisser la pâte au rouleau et la déposer dans le moule. A l'aide du rouleau à pâtisserie retirer l'excedent de pâte qui dépasse des bords et former une petite boule avec les chutes. Réserver au frais.

Piquer la pâte et recouvrir le fond de tarte d'une belle couche de confiture (la même épaisseur que la pâte, voir un peu plus).

Abaisser le reste de pâte pour faire une bande de la longueur du plat et découper des bandes de pâtes à disposer en croisillons sur la tarte (il me manquait décidément beaucoup de pâte...)

Enfourner pour 30 minutes. La confiture va bouillir et faire des bulles. Pas d'inquiétude, c'est normal ! et je garantie un résultat délicieux !

Tarte confiture2

Les enfants ont élu ce dessert "le meilleur dessert de la terre qu'on ai mangé". Je crois que je vais créer une catégorie à ce nom parce qu'il commence à y en avoir quelques uns...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse cette tarte à la confiture !=)<br /> <br /> Bonne journée ! Biz
Répondre
M
Je comprends qu'elle ait eu tant de succès, c'est déjà une excellente tarte en soi, mais là avec les photos, je n'ai qu'une envie, c'est de me jeter sauvagement dessus !!<br /> <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
Publicité