750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
20 avril 2013

Oeufs cocottes saumon et asperges vertes

Maintenant que je sais faire des oeufs cocottes je ne m'en prive plus. Cette fois ci j'ai choisi le saumon fumé et les asperges verte pour accompagner mes oeufs dans leur cocotte... et j'ai innover en remplaçant la crème fraîche par du philadelphia... le fameux !

Je suis sur d'avoir les faveurs de l'homme avec le saumon qui est son pêché mignon et l'associationa vec les asperges, il adore...

Oeuf cocotte saumon asperge2

Pour 4 cocottes :

  • 4 oeufs
  • 150g de philadelphia
  • 5cl de lait 
  • 4 tranches de saumon
  • 1 cuillère à café d'aneth
  • 4 pincées de fleur de sel, poivre.

Préparation :

Éplucher les queues des asperges verte. Les cuire à l'eau bouillante additionnée de citron et d'un peu de gros sel, environ 10 minutes (piquer avec la pointe du couteau pour vérifier la cuisson. Elle doit s'enfoncer facilement.) Égoutter les asperges et les réserver.

Préchauffer le four à 180° (th.6)

Battre le philadelphia et le lait jusqu'a obtenir une crème, puis ajouter l'aneth et mélanger.

Tailler 2 tranches de saumon en fines lanières puis en dés. Incorporer les dés de saumon au fromage et bien mélanger.

Répartir le mélange au fond des cocottes. Enfourner jusqu'à ce que la crème bouillonne.

Tailler le saumon restant en lanières plus large pour les enrouler autour des asperges.

Sortir les ramequins du four, creuser un puits et y casser 1 oeuf. Replacer au four pour 7 minutes environ.

Une pincée de fleur de sel, un tour de moulin à poivre et c'est parti pour la dégustation.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 10 minutes pour les asperges et 20 minutes au four

Oeuf cocotte saumon asperge

Le top du top des entrées avec les ingrédients que j'adore (et je ne suis pas la seule). Un régal très simple à faire et très festif aussi.

oeufœuf cocotte,asperge vertesaumonentréephiladelphia

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Délicieux! Je me suis régalée, bon tour et bon dimanche ;-)
Répondre
Publicité