750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
17 avril 2013

Poêlée de riz aux champignons et sauge

Un reste de riz à poêler s'ennuyait dans son placard depuis quelques temps déjà. Des champignons de paris oubliés à l'apéro se languissaient dans le frigo. Le bouquet de sauge me chatouillait les narines.

Et c'est parti pour une poêlée gourmande, simple et savoureuse.

Poelée de riz champignon sauge

Ingrédients (pour 4 parts) :

1 verre de riz à poêler,
1 verre d'eau,
250g de champignons de Paris,
2 échalotes,
20 feuilles de sauge,
2 cuillères à soupe de parmesan,
4 cuillères à soupe d'huile. 

Préparation :

Rincer et émincer les champignons. Éplucher l'échalotte, l'émincer et la faire revenir dans 3 cuillères d'huile avec les champignons. Quand ils sont dorés les réserver dans une assiette.

Dans la même poêle, faire revenir le riz 1 minute avec 1 cuillère d'huile puis verser l'eau. Quand le riz a absorbé toute l'eau verser les champignons, la sauge ciselée, le parmesan et prolonger la cuisson de quelques minutes.

Préparation ; 5 minutes
Cuisson ; 20 minutes

J'ai préparé cette poêlée toute simple et ultra savoureuse pour accompagner des cuisses de poulet grillées à la sauge (j'ai fais des incisions dans la peau et glissé des feuilles entre la peau et la chair. Un délice pas trop compliqué à faire). Même si les enfants ne sont pas fans de champignons (ils ont trié un peu) on s'est régalé.

parmesanrizpoêlée,champignonsaugeéchalote

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime bien ces recettes avec des restes ! Il y a toujours une grande fierté en voyant le résultat !
Répondre
Publicité