750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
4 avril 2013

Pizza maison

Pour mon premier essai de pizza maison j'ai opté pour une recette de pâte qui avait l'air authentique . Pour la garniture, j'ai fait simple et avec le contenu du frigo. Je suis hyper contente de m'etre lancé dans la grande aventure des pizzas maison. Je ne sais pas pourquoi, j'avais le sentiment que ce serait plus difficile à faire...

Pizza reine

Ingrédients (pour une grande pizza ou 2 moyennes) :

La pâte

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
3 cuillères à soupe d’eau tiède
300 g de farine (bio type 65)
3 cuillères à soupe d’huile d’Olive
15 cl d’eau tiède
Une grosse pincée de sel

garniture

70g de concentré de tomate
150g de champignons de Paris frais
2 tranches de jambon
50g d'emmental râpé
10 olives noires

Préparation :

Délayez la levure dans l'eau tiède et laisser poser 10 à 15 minutes.

Dans le robot, verser la farine, la levure, l'eau (10cl pour commencer), l’huile d’olive et le sel.

Pétrir la pâte jusqu'a ce qu'elle forme une belle boule élastique et qu'elle se décolle complètement des bords (verser le reste d'eau petit à petit au besoin). Pour les puristes cette étape se fait à la main mais j'ai un beau robot... il faut bien qu'il serve !

Couvrir le bol d’un torchon légèrement humide, et laisser reposer dans un endroit tiède, pendant au minium 1 heure.

Après le temps de levée, pétrir quelques instants la pâte, et l'étaler à la main sur un plan de travail bien fariné.

Pour finir, garnir avec les ingrédients en commençant pas la sauce tomate puis les champignons émincés, le jambon en morceaux et enfin l'emmental râpé et les olives. 

Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 200°.

Pizza reine2

J'ai fait un tabac avec cette pizza. La pâte était vraiment très bonne, comme au restaurant. Pour la garniture, j'ai fait avec ce qu'il restait dans le frigo, mais la prochaine fois j'utiliserai de la mozzarella à la place de l'émmental.

pizzapâte a pizza,jambonolivestomateemmental

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour , <br /> <br /> votre recette est très bien, si jamais vous cherchez d'autres recettes à publier sur la pizza , ce site est fait pour vous https://lecoindupizzaiolo.fr/
Répondre
Publicité