750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
31 mars 2013

Cocotte de calamars de Natthou

C'est le jour des p'tits tours (de voiture, dans le jardin, chez natthou, dans la cuisine des autres) et aujourd'hui c'est Doisy qui me rend visite.

Miss cuisine m'a envoyé choisir une recette chez Natthou et après beaucoup d'hésitation (c'est que son blog est très très fourni) j'ai choisi la cocotte de calamars parce que j'adore ça et, chose impensable, je n'en avais jamais cuisiné.

Sa recette est tirée d'un livre Tupperware, la préparation et la cuisson sont censé être faits avec du matériel Tupperware que je n'ai pas. Du coup j'ai gardé les ingrédients mais j'ai tout préparé au wok. Ce qui, à mon avis, est un peu plus rapide.

Calamars tomate

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 800g de calamars en rondelle décongelé
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 6 feuilles de basilic ciselé
  • 4 belles tomates
  • 70g de concentré de tomate
  • 50 ml de vin blanc
  • 1 bouchon de cognac

Préparation :

Hacher l'oignon et l'ail. Couper les tomates en dés.

Les faire revenir dans l'huile d'olive avec les rondelles de calamars.

Verser le vin blanc, le cognac, les tomates, le concentré de tomate et de l'eau en utilisant la boite de concentré. Assaisonner, ajouter le basilic ciselé, couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes.

Pour servir il est possible d'ajouter 10cl de crème (pour lier) et du piment d'espelette. Comme Natthou, je n'ai pas fait cette dernière étape.

Préparation ; 10 minutes
Cuisson ; 20 à 25 minutes

Calamars tomate2

Je n'ai pas été déçue du résultat. L'homme a terminé son assiette, ma puce a fait une magnifique grimace et mon grand, après avoir goûté en a réclamé une belle cuillerée pour accompagner son riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette que je fais souvent et qu'on adore ici, pour moi elle sent les vacances cette recettte
Répondre
N
contente que ça t'ai plu ! moi j'adore ça aussi
Répondre
Publicité