750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
29 mars 2013

Lasagnes bolognaise à ma façon

Depuis que j'ai découvert à quel point préparer un plat de lasagnes est facile, rapide et délicieux, j'en fais... souvent. Cette fois ci j'ai eu envie de faire la vrai recette mais toujours sans béchamel et à l'intuition (parce que je ne suis pas Italienne et que je n'ai jamais mis les pieds à Bologne).

J'ai préparé un plat pour 4 et un second pour 2 que j'ai surgelé.

Lasagnes bolognaise

Ingrédients (pour 6) :

  • 700g de steak haché à 5% de matière grasse,
  • 1 oignon,
  • 1 carotte,
  • 9 feuilles de lasagnes,
  • 100g d'émmental râpé,
  • 1 boite de tomates concassées (400g),
  • 30cl de crème fraîche,
  • 1 cuillère a café d'origan,
  • Sel, poivre.

Préparation :

Émincer l'oignon finement. Éplucher et couper la carotte en petits dés. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et les carottes jusqu'a ce que les oignons soient translucides. Ajouter la viande hachée et poivrer généreusement. Quand c'est à peine cuit, verser la pulpe de tomates, l'origan, assaisonner et laisser mijoter quelques minutes. Enfin, verser 20cl de crème et bien mélanger.

Montage, Dans un plat à gratin, verser un peu de garniture.

Déposer une couche de lasagnes, étaler de la préparation par-dessus et couvrir d'un peu d'émmental.

Répéter l'opération une fois et finir avec une couche de lasagnes, un peu de sauce, le reste de crème et l'émmental.

Enfourner 30 minutes à 180° jusqu'a ce que ce soit bien doré.

Préparation ; 25 minutes
Cuisson ; 15 minutes à la poêle + 30 minutes au four

Lasagnes bolognaise2

Encore une fois c'était un délice. En plus, par mauvais temps (c'est rare ici, certes mais ça arrive !) c'est très, très réconfortant !

Avec cette recette aussi je participe à l'opération lasagne maison lancée par Recette.de.

lasagnesboeuf,steak hachétomatecarotteorigan,emmental

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité