750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
25 mars 2013

Oeufs marbrés sur nid de carottes

Une entrée toute simple, idéale pour le repas de pâques mais aussi pour intriguer vos invités. C'est tout simple et rapide à faire mais il faut s'y prendre la veille pour laisser le temps aux oeufs de colorer...

J'en profite pour participer au concours lancé par Yann Cook "concours paques 2013". Pas la peine de vous préciser que le thème porte sur pâques et qu'il faut mettre l'oeuf en avant.

oeuf marbré nid carotte

Dans votre panier :

4 gros oeufs
3 cuillères à soupe de thé noir
2 cuillères à soupe de mélange 4 épices
4 carottes
de quoi faire une vinaigrette

Le plus dur reste à faire :

Cuire les oeufs 10 minutes dans de l'eau bouillante. Stopper la cuisson des oeufs en les égouttant puis, les recouvrir d'eau froide.

Dans une autre casserole ou une bouilloire, faire chauffer suffisamment d'eau pour que les oeufs soient totalement immergés. Verser dans l'eau bouillante le thé, le mélange 4 épices. Laisser l'eau refroidir (pour gagner du temps je mets des glaçons après 5 minutes d'infusion) puis déposer les oeufs dur après avoir fissurer les coquilles. Couvrir la casserole et la placer au frais pour la nuit (le rebord de la fenêtre c'est pas mal par ce temps frais).

Le lendemain, éplucher et râper les carottes.  Former des nids dans des petites assiettes creuses. Verser la sauce vinaigrette (moutarde à l'ancienne, huile et vinaigre de cidre pour moi)

Écaler les oeufs (le mieux est de laisser la membrane car c'est là que les couleurs se voient le plus mais c'est minutieux et très long à faire. Donc impossible pour moi et ma patience...)

oeuf marbré nid carotte2

Préparation ; 20 minutes
cuisson ; 10 minutes
repos ; 8 heures

Une entrée très sympathique qui a fait son petit effet même si les marbrures n'étaient pas très marquées (bien moins que sur la membrane qu'on voit dans la coquille). J'ai adoré préparer ces oeufs et puis l'homme a été inspiré pour la mise en scène...

entréecarotteoeuf,vinaigrettepâquessimple

carotteoeufentréefacilevinaigrettepâques

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je fais partie des 15 finalistes ! suis trop contente :-)
Répondre
Publicité