750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
17 mars 2013

Bouchées fondantes au chocolat de Nini

Pour ce nouveau tour en cuisine, Miss cuisine m'a envoyé piocher une recette sur le blog Les p'tites douceurs de Nini et c'est PiRoMa qui viens ici. J'ai craqué sur ces petits biscuits tout chocolat, croustillants en surface et bien moelleux au centre. Nini avait trouvé l'inspiration sur le blog de l’accro au sucre à un blog et y a apporté sa touche personnelle. Moi, pour une fois, je n'ai rien changé... ou presque !

Croquants chocolat2

Ingrédients (pour 8 à 12 biscuits) :

  • 100 g de noisette en poudre
  • 40 g de sucre vergeoise cassonade
  • 15 g de cacao
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable
  • 25 g de Nutella
  • 1 blanc d’œuf
  • du sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 150°.

Dans un saladier mélanger la poudre de noisette, la cassonade, le cacao et le sirop d’érable.

Faite chauffer au micro-onde le Nutella (10 secondes à 600W pour moi).

Ajouter le Nutella et le blanc d’œuf à la préparation. Bien mélanger.

Mettre un peu de sucre glace dans une assiette. Faire des petites boules avec le mélange au chocolat puis les rouler dans le sucre glace.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Appuyer légèrement dessus et enfourner pour 18 minutes.

A la sortie du four les laisser refroidir sur une grille.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 18 minutes

Croquants chocolat

Les avis ont été partagés. Les enfants et moi n'avons pas trop aimé car trop sucré à notre goût, par contre l'homme a adoré !  Je pense que je referai ces biscuits mais sans sirop d'érable pour "voir" la différence.

biscuitsgâteaux,chocolatnoisettesirop d'érablecacao

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une gourmandise comme je les adore!!!Bon tour
Répondre
C
J'adore le côté craqué du dessus !!
Répondre
C
très appaitisante ses petites bouchées
Répondre
Publicité