750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 691 942
16 mars 2013

Velouté de potiron des bois

Il reste encore quelques beaux morceaux de potiron chez mon primeur. Comme je l'aime beaucoup en soupe et que le temps s'y prête, j'ai eu envie de l'agrémenter de quelques champignons pour obtenir un délicieux velouté au parfum de sous bois.

Velouté potiron champignon2

Ingrédients :

  • un quartier de potiron,
  • 20cl de lait,
  • 1 échalote,
  • 4 à 6 champignons de Paris "Rosée"
  • 1 cuillère à café de paprika,
  • sel.

Préparation :

Couper le quartier de citrouille en morceaux puis ôter la peau et détailler en dés de 3 à 4 cm.

Mettre les morceaux dans une casserole, verser le lait, compléter avec de l'eau pour couvrir et saler. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que cela mousse (compter 20 minutes). Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et prolonger la cuisson au besoin.

Pendant ce temps, émincer l'échalotte, laver et couper les champignons en morceaux. Faire revenir le tout dans un peu de margarine ou d'huile d'olives et arreter la cuisson quand les champignons commencent à dorer.

Verser les échalottes et les champignons dans la casserole et stopper la cuisson. Mixer le tout quelques minutes. Gouter, rectifier l'assaisonnement et servir. Parsemer un peu de paprika dans chaque bol.

Préparation ; 25 minutes
Cuisson ; 25 minutes

Velouté potiron champignon

J'adore ! C'est tout doux et très parfumé. avec une pointe de crème pour les gourmands c'est ultra onctueux, un délice à refaire sans modération.

soupepotiron,champignonparispaprikalait

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité