750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
11 mars 2013

Croques confit d'aubergines

Les soirs de semaine j'essaye de cuisiner des plats rapides et si je veux faire plaisir à tous le monde je fais des croques monsieur. Mais ce n'est pas avec les quelques feuilles de salade qui les accompagnent qu'on va obtenir le quota des 5 fruits et légumes par jour. Comme il me restait un peu de confit d'aubergines j'ai eu envie d'en garnir un croque rien que pour moi.

Croque confit d'aubergines2

Ingrédients (pour 1 croque) :

  • 2 tranches de pain de mie
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de confit d'aubergines
  • 2 tranches de poitrine fumée

Préparation :

C'est juste pour la forme parce rien n'est plus intuitif que la préparation d'un croque.

Étaler le confit sur une tranche de pain, recouvrir de la seconde tranche.

Couper les tranches de poitrine en 2 et les placer sur le dessus et le dessous du croque avant de le toaster dans votre appareil à croque ou au four.

Préparation ; 5 minutes
Cuisson ; 5 minutes

Croque confit d'aubergines

Je me suis régalée. C'est bien moelleux et croustillant, les tranches de poitrine font ressortir tous les goûts. Je le referai sans doute et pour un effet plus gourmand, en y ajoutant de la mozzarella et/ou un oeuf au plat. Miam !

croquesandwich,auberginepoitrine fuméelard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore l'aubergine. Des croques au confit, ça doit être trop gourmand !!
Répondre
Publicité