750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 691 942
21 février 2013

Moelleux chocolat framboise

Je suis toujours à la recherche du futur gâteau d'anniversaire pour mon grand. Pour ce second essai il m'a demandé un gâteau au chocolat avec des framboises (il adore les framboises). Le décor est encore un secret mais pas d'inquiétude cher lecteur... je ferais de belles photos et un post ;-)

moelleux chocolat framboise

Ingrédients (pour 6 gourmands) :

50g de farine
80g de poudre d'amandes
140g de sucre glace
3 cuillères à soupe de cacao
90g de beurre
3 blancs d'oeufs
1 cuillère a café d'extrait de vanille
125g de framboises (surgelées pour moi)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre à feu doux ou au bain-marie.

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs, ajouter le beurre fondu, la vanille, la moitié des framboises et les blancs légèrement battus.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, parsemer le reste des framboises sur le dessus et enfourner pour 35 à 40 minutes en baissant la température à 160°

Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 40 minutes

moelleux chocolat framboise2

Nous l'avons dégusté froid pour le goûter et tout le monde a adoré. Je crois que j'ai trouvé le bon gâteau pour le jour J. Il ne me restera plus qu'a faire mon décor et surtout multiplier les quantités par 2 ou 3 !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles ! (;-) rougie)
Répondre
C
J'en prendrais volontiers une part ! Bises
Répondre
M
Bravo ! Il est très beau, vous avez dû vous régaler, humm !
Répondre
Publicité