750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
10 février 2013

Chocolats de St Valentin

Chocolats pâte d'amandes

Je suis devenue accro au "fait maison", du coup j'ai eu envie de faire des chocolats pour la St valentin et bien sur je participe au tour des amoureux organisé par Miss Cuisine. Je vous conseille vivement d'aller voir sur Un Tour En Cuisine toutes les idées des autres participants, moi j'y vais !

Chocolats

Ingrédients : 

200g de chocolat noir de qualité,

pâte d'amandes,

 

Orange curd

 

2 oranges à jus non traitées,

20gr de maïzena,

1 jaune d'oeuf,

20gr de sucre,

10gr de beurre

1 pincée de cannelle.

 

 

 

 

Préparation :

Orange curd, Prélever le zeste et le jus des oranges, ajouter la cannelle et réserver.

Dans une casserole, mélanger la maïzena dans 100ml d'eau et chauffer à feu moyen en remuant au fouet sans arrêt. Dès que la préparation commence à épaissir verser le jus et le zeste des oranges. Continuer de mélanger en chauffant à feu doux et ajouter le sucre. Prolonger la cuisson 1 à 2 minutes puis, hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf, le beurre et mélanger jusqu'a ce qu'il soit totalement incorporé. Verser la crème dans un pot, filmer et placer au frais.

Les coques de chocolat, casser la moitié du chocolat dans un récipient allant au micro-ondes et le fondre en le passant 3 fois 30 secondes et en remuant entre chaque passage. A l'aide d'un pinceau, couvrir le fond et les bords des alvéoles de chocolat fondu. Laisser reposer 15 à 20 minutes au réfrigérateur, vérifier que les coques et repasser une seconde couche de chocolat au besoin et replacer au frais pour 20 minutes. 

Fourrer une partie des coques d'orange curd à l'aide d'une poche à douille. Replacer au frais.

Malaxer un peu la pâte d'amandes pour la ramollir et la façonner pour garnir le reste des coques de chocolat.

Fondre le reste du chocolat. Recouvrir les chocolats fourrés, lisser la surface et laisser durcir au moins 2 heures au frais.

Démouler les chocolats en tapotant les moule.

Préparation ; 30 minutes
Cuisson ; 3 minutes
Réfrigération ; 2 heures 30

Chocolats orange curd

Je suis sûre de faire plaisir à mon homme avec ces chocolats, surtout avec ceux à l'orange curd. Quant à moi, vous l'aurez deviné,  j'adore la pâte d'amandes. On les a goûtés pour être sur... il va falloir en faire d'autres.

Je viens d'investir dans des moules en silicone mais je ne les ai pas encore inaugurés. La prochaine fois je me lance dans des chocolats fourrés de ganache. Mhhhhh!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ils sont vraiment très gourmands!<br /> <br /> Très beau tour.
Répondre
L
Merci les filles ! Je me suis fait plaisir à les réaliser. Véronique, tu me tentes avec ta marmelade... la recette vite !
Répondre
J
Ils sont jolis tes chocolats !
Répondre
V
Très sympa ces chocolats...<br /> <br /> J'adore et je fais le lemon curd mais je n'ai pas encore essayé l'orange curd...je dois faire de la marmelade d'orange à la cannelle tout à l'heure je vais en plus faire des petits pots d'orange curd! je note la recette.<br /> <br /> Bon tour et bonne journée!
Répondre
A
Ils sont beaux ces petits chocolats!!!<br /> <br /> A+
Répondre
Publicité