750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
10 février 2013

St Jacques au velouté de châtaignes de Clivia

Pour ce nouveau Tour en Cuisine, j'ai choisie de faire un plat simple et bien réconfortant pioché chez Clivia. Un délicieux velouté bien onctueux et rassasiant accompagné par de non moins délicieuses noix de St Jacques, mon pêcher mignon... J'ai hâte de connaitre le choix de Leelou qui est venue chez moi.

Velouté marrons St Jacques

Pour 4 personnes :

  • 12 à16 noix de Saint-Jacques (suivant la grosseur)
  • 500 gr de marrons cuits
  • 60 cl de bouillon de volaille
  • 50 gr de poudre de noisette
  • 10 cl de crème liquide
  • 10g+10g de beurre

Préparation :

Faire revenir les marrons égouttés dans le beurre et mouiller avec le bouillon froid. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 20 min.

Mixer le tout. Ajouter la crème et la poudre de noisette, saler et poivrer. Laisser chauffer sur feu doux.

Rincer et essuyer les noix de Saint-Jacques, les saler et poivrer, les poêler dans 10 gr de beurre chaud 1 à 3 min par face suivant la taille des noix.

Répartir le velouté dans des assiettes creuses, disposer 3 noix dans chaque et ajouter du poivre fraichement moulu. Servir aussitôt.

Préparation ; 10 minutes
Cuisson ; 25 minutes pour le velouté + 2 à 6 minutes pour les St Jacques

Je me suis régalée même si j'ai fait revenir les marrons un petit peu trop (ce qui explique que mon velouté soit plus foncé que celui de Clivia). J'adore ces délicieux plats d'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité