750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
5 février 2013

Congolais

Si vous avez des blancs d'oeufs, de la noix de coco en poudre et une folle envie de biscuits croquants et moelleux au centre, je vous conseil ces congolais (ou rochers coco). Je suis allée m'inspirer sur le site Aftouch-cuisine pour cette première. Évidemment j'ai fais à mon idée ...

Congolais

Ingrédients (pour 15 biscuits) :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 130gr de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 160gr de poudre de noix de coco

Préparation :

Verser les blancs d'oeufs et le sucre dans une petite casserole. La placer dans une grande casserole remplie à moitié d'eau chaude pour faire un bain marie. Sur le feu, avec un fouet (manuel ou électrique) monter le mélange jusqu'à ce qu'il forme une mousse bien onctueuse. Quand il est bien chaud (45° à 50°) stopper la cuisson, ajouter la noix de coco et bien mélanger.
Préchauffer le four à 180°
Sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis en silicone faire de petits rochers à la cuillère de la taille d'une prune puis les façonner en forme de pyramide avec les doigts humides (j'ai tenté de la faire à la poche avec le bout cannelé mais elle a bien failli exploser...ça m'apprendra à utiliser des copeaux de noix de coco à la place de la poudre!).
Enfourner pour 20 min à 180°.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 10 minutes au bain-marie + 20 minutes au four

Congolais2

Le résultat ne correspond pas à ce que j'attendais mais c'était quand même très bon ! La prochaine fois je vérifierai que je mets bien de la noix de coco en poudre et non des copeaux et je baisserai sans doute encore un peu la quantité de sucre. A refaire donc !

noix de cocorocher cococongolais

noix de cococongolaisrocher coco,blanc d'oeuf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité