750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
3 février 2013

Lasagnes carottes, thon et lait de coco de Anyana3

Lasagnes carottes thon coco2

Parée pour le rendez-vous hebdomadaire avec les participants d'Un Tour En Cuisine. Pour ce nouvel opus, Miss cuisine m'a envoyée chercher une recette chez anyana3 du délicieusement bien fourni, blog : Cuisiner avec ses 5 sens. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me décider et j'ai changé d'idée au dernier moment pour cette délicieuse recette de lasagnes parce que je ne peu pas résister au lait de coco ! Par contre j'ai divisé les quantité par deux.

Ingrédients (pour 4) :

500g de carottes
1 gros oignon
280g de thon (2 boites de 140g poids net égoutté)
6 feuilles de lasagnes
1 petite boite de maïs
emmental râpé
1 bouillon de légumes
poivre de cassis de TheTops 5 baies
1 boite de tomates concassées

Béchamel

200 gr de lait de coco
1 cuillère à soupe bombé de maïzena
basilic séché

Lasagnes carottes thon coco

Préparation :

Éplucher les carottes et les râper. Couper l'oignon en petits dés.

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, ajouter les carottes, assaisonner avec le bouillon de légume dilué dans un peu d'eau chaude, sel et poivre.

Incorporer le thon égoutté, le maïs et les tomates concassées.

S'il n'y a pas assez de liquide rajouter de l'eau car il en faudra pour cuire les lasagnes.

Béchamel, dans un verre délayer la maïzena dans un peu de lait de coco. Verser le lait + maïzena et le reste de lait de coco dans une casserole et porter à ébullition en remuant.

Remuer jusqu’à obtenir une béchamel épaisse puis ajouter le basilic pour la parfumer et remuer encore 5 min à feu très doux, saler et poivrer.

Montage, Dans un plat à gratin, verser un filet d'huile et un peu de béchamel.

Déposer une couche de lasagnes et disposer de la préparation aux légumes et thon par-dessus.

Mettre du râpé et une nouvelle couche de lasagnes.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement du mélange légumes/thon et finir avec une couche de lasagnes.

Verser dessus toute la béchamel et de l'émmental râpé.

Enfourner 30 à 45 minutes à 180° il faut que l'émmental soit bien doré.

Préparation ; 30 minutes
Cuisson ; 15 minutes à la poêle + 30 à 45 minutes au four

Lasagnes carottes thon coco3

On s'est régalés avec ces lasagnes. Le goût est inattendu et change totalement des lasagnes classiques. Je les referais sans aucun doute !

Après cette délicieuse découverte, allons voir ce que Claude la Cigogne nous a préparée en s'inspirant chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle idée de lasagnes à tester !! J'adore la couleur !
Répondre
M
Moi qui adore les lasagnes garnies de toute sorte et ayant une maman et une nonna qui font les meilleures du monde, je pensais avoir fait le tour des versions, mais la tienne est vraiment originale et promet beaucoup de belles saveurs !! Les carottes, le maïs et le lait de coco doivent donner un goût très doux, relevé par le thon qui s'allie toujours très bien avec les pâtes... Je suis séduite, et je m'empresse de mettre ta recette en favoris !<br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
A
merci Sophie....<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité